You are currently viewing Comment bien aménager son jardin?

Comment bien aménager son jardin?

Vous venez d’acquérir une jolie maison avec un grand espace vert ? Il est temps de penser à aménager votre jardin, pour en faire un espace de vie agréable. Ferfolie, spécialiste de l’aménagement de jardin à Sarreguemines, vous livre quelques astuces pour exploiter votre terrain !

1/ Respecter son terrain

Un jardin, ça a des caractéristiques propres qu’il convient de respecter si l’on ne veut pas forcément faire venir une tractopelle chez soi ! Ainsi, il peut être en pente, il peut être rocailleux, il peut être envahi de plantations, il peut être à l’ombre, ou encore très ensoleillé… L’important c’est de tenter de composer avec son potentiel déjà existant, pour en faire un espace qui vous convienne.

2/ Définir ses souhaits

Au-delà des spécificités de votre terrain, il faut également déterminer vos envies et vos besoins. Ainsi, quels sont les aménagements que vous souhaitez voir prendre forme chez vous ? Cela peut être une terrasse, un espace relaxant avec une fontaine, un espace barbecue, une piscine, un potager, etc. En fonction de vos souhaits, il faut tenter de définir un espace pour chacun.

3/ Trouver un style

On n’y pense pas forcément mais un jardin peut revêtir différents styles : moderne, campagnard, classique… À vous de déterminer ce qui vous plaît et de l’agencer en fonction ! Le choix des plantes, mais aussi des matériaux et couleurs des accessoires de votre extérieur en dépendront !

4/ Se créer différents espaces

L’idéal lorsqu’on a un grand terrain, c’est de se composer différents espaces, grâce aux volumes naturels de votre jardin. Vous pouvez lui donner du relief en taillant les végétaux de manière à segmenter les espaces, mais vous pouvez aussi acquérir des fontaines, garde-corps, voire aménager un coin d’eau, pour personnaliser votre jardin.

Ferfolie, spécialiste de l’aménagement de jardin à Sarreguemines, vous propose une large sélection d’objets décoratifs pour agencer votre jardin en harmonie !

Laisser un commentaire